L’O.G.E.C
(Organisme de Gestion des Établissements de l'Enseignement Catholique)
La raison d’être de l’OGEC "L'Ecole Ste Anne" est de donner les moyens à l’établissement pour la mise en œuvre matérielle de son projet pédagogique, éducatif et pastoral.
L’OGEC intervient dans les domaines suivants:
♣ social, en tant qu’employeur du personnel non pris en charge par l’Etat (personnel administratif, aide-maternelles, personnel d’entretien ) ou par les prestataires extérieurs (personnel de cantine)
♣ économique et financier, il perçoit les contributions des familles et des communes et gère les dépenses
♣ juridique, représenté par son président
♣ gestion immobilière, pour l’entretien courant des locaux mais aussi leur rénovation ou leur construction qui est entièrement à la charge de l’OGEC
L’OGEC doit assurer une gestion rigoureuse et prudente de l’école afin de maintenir la contribution des familles à un niveau raisonnable tout en offrant un cadre de travail adapté à nos enfants et au personnel.
FONCTIONNEMENT DE L’OGEC
L’O.G.E.C est une association Loi 1901 dont les membres bénévoles sont au service d’un établissement catholique d’enseignement.
Comme toute association, l’OGEC est composé de membres, d’un conseil d’administration et d’un bureau.C’est le président de l’O.G.E.C qui préside les Conseils d’Administration et qui, avec le trésorier, suit la gestion de l’établissement au quotidien.
Les parents sont représentés par l’APEL dont un représentant est membre de droit. Tous les membres participants sont bénévoles.